Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 22:36

La société de services informatiques SII a enregistré un chiffre d'affaires de 48,9 millions d'euros au troisième trimestre de son exercice, en hausse de 6,4%. Une performance qui permet au petit groupe de confirmer ses objectifs annuels.

Sur les neuf premiers mois de l'exercice 2009/2010 (comptes clôturés en mars), le chiffre d'affaires de SII se monte à 138,8 millions d'euros, soit une progression de 8%. Cette croissance est en réalité due aux acquisitions : à périmètre constant, l'activité est en fait en léger recul de 2,2%.

Cette performance se compare favorablement à celle des autres acteurs du marché de la R&D externalisée. SII évoque des pressions sur les prix continues mais a bénéficié de son positionnement dans des secteurs porteurs comme les télécoms, l'aéronautique ou la défense.

Son développement à l'international se confirme : le chiffre d'affaires généré hors de France a été multiplié par 3 en un an et représente 20,2 millions d'euros sur les 9 premiers mois de l'exercice, soit plus de 14% de l'activité totale. SII est désormais présente dans 9 pays étrangers, dont la pologne, la Suisse et l'Espagne, depuis le rachat de Concatel, il y a moins d'un an.

Cette publication permet à SII de confirmer son objectif d'un chiffre d'affaires annuel compris entre 180 et 190 millions d'euros. Et la société vise une amélioration de la marge opérationnelle au deuxième semestre, par rapport au premier où elle avait plongé à 2,9%.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche