Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 janvier 2010 4 28 /01 /janvier /2010 09:33
SOLUCOMLe troisième trimestre de l'exercice 2009/2010 du cabinet de conseil s'est soldé par un chiffre d'affaires en légère croissance interne (+2%, à 27 millions d'euros). Une belle résistance qui permet à Solucom de confirmer ses objectifs annuels.

Si le groupe décrit des conditions de marché toujours difficile, il semble sur la voie de la normalisation. Le taux d'activité des consultants de Solucom est en effet remonté à 79% sur les neuf premiers mois de l'exercice (contre 78% au premier semestre). Signe d'un retour progressif de la confiance, le management indique qu'il a recommencé à recruter dans certains de ses métiers les plus porteurs.

Un des points noirs chez Solucom réside dans les difficultés de la filiale Cosmosbay-Vectis, rachetée au printemps 2008, et dont l'activité s'est montrée bien moins dynamique qu'escompté depuis lors. Là aussi pointent des signes d'amélioration, le taux d'activité des consultants de cette filiale affichant une amélioration sur le trimestre (65%, contre 57% au trimestre précédent). Cela reste inférieur à la norme de Solucom, mais la tendance est favorable.

En résumé, si le trimestre n'a pas été flamboyant, il peut être qualifié de rassurant et permet à la direction de confirmer ses objectifs pour l'exercice qui sera clos fin mars : un chiffre d'affaires supérieur à 100 millions d'euros (c'est-à-dire proche de celui de l'année précédente) et une marge d'exploitation courante comprise entre 7 et 9%.

Ce matin, le titre ne réagit pas à cette publication en ligne avec les annonces précédentes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche