Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2010 2 11 /05 /mai /2010 18:41

La société de conseil en systèmes d'information a publié un chiffre d'affaires de 103,4 millions d'euros au titre de l'exercice clos fin mars 2010, ce qui lui permet de confirmer ses objectifs de rentabilité.

 

solucom.jpgChez Solucom, on aime tenir les objectifs annoncés ! C'est chose faite sur l'exercice 2009/2010, où le groupe affichait l'ambition de dépasser les 100 millions d'euros de facturations. A 103,4 millions, le chiffre d'affaires est certes en croissance très modeste (+1% seulement).

 

Mais le management de Solucom note que le "trou d'air" qu'il pouvait craindre en début d'année calendaire n'a pas eu lieu. Au contraire, sur le trimestre janvier-mars 2010 (soit le quatrième trimestre de l'exercice), la croissance a un peu frémi (+2%).

 

Autre indicateur favorable, le taux d'activité des consultants du groupe est passé de 79 à 80% d'un exercice sur l'autre. Il bénéficie de la poursuite de l'amélioration constatée dans la filiale Cosmosbay-Vectis, qui reste toutefois le talon d'Achille de Solucom, avec un taux d'activité encore nettement plus faible que le niveau standard du cabinet (68% au quatrième trimestre).

 

Cette publication en ligne avec les attentes permet à Solucom de confirmer son objectif de marge opérationnelle de 7 à 9% sur l'exercice qui vient de se clore. Un signe de plus de la solidité de son positionnement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche