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8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 21:55

Le spécialiste de la presse gratuite est en passe de se séparer de sa filiale de distribution de colis. Finies les ambitions de concurrencer La Poste !

Le groupe  Spir Communication vient d'annoncer être entré en négociations exclusives avec un groupe d'investisseurs mené par le fondateur de voyageprive.com, Denis Philipon, en vue de la cession de sa filiale Adrexo Colis (distribution de colis), qui a réalisé un chiffre d'affaires de 41,5 millions d'euros en 2011, soit 7% du chiffre d'affaires du groupe. Si l'activité d'Adrexo Colis a marqué une progression de 6,4% en 2011, son volume d'affaires était inférieur aux attentes de Spir Communication, malgré un rattrapage au dernier trimestre.

Surtout, l'activité Adrexo Colis, consituée sur la base de Distrihome (ancienne filiale de Yves Rocher rachetée en deux temps par Spir Communication en 2006 et 2008), faisait partie d'une stratégie plus globale visant à se positionner en concurrent de La Poste : une stratégie menée par Philippe Leoni, ancien patron de Spir Communication parti début 2009, mise à mal par les reports successifs de la date de libéralisation de l'activité postale en France.

La cession d'Adrexo Colis est encore soumise à la finalisation de l'accord et à la consultation des instances sociales mais permettra à Spir Communication de se recentrer sur la publicité, via ses titres de presse gratuite (Top Annonces, Logic Immo), ses sites internet (lacentrale.fr, caradisiac.com) et la distribution d'imprimés en boîtes à lettres.

Il reste à connaître les conditions financières de l'opération projetée.

 


 


 

 

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Published by Newsfinance - dans Bourse
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