Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 janvier 2010 1 18 /01 /janvier /2010 16:22

steria logoL'activité de la SSII enregistre un léger mieux. L'année 2010 reste pleine de défis, mais le groupe entend enregistrer une croissance supérieure à celle du marché.

Le management de Steria a indiqué lors de sa journée investisseurs organisée en Inde que le groupe avait enregistré au quatrième trimestre 2009 une croissance positive en Allemagne, pour le deuxième trimestre consécutif, alors que le recul de l'activité en France a été limité aux alentours de 5%, contre une baisse de 10% au troisième trimestre. On peut donc parler de stabilisation dans les deux principaux pays d'Europe continentale où le groupe est présent (environ 45% du chiffre d'affaires total).

Le premier trimestre 2010 devrait être marqué par un recul limité de l'activité pour Steria, de l'ordre de 3%, en partie à cause des baisses de prix consenties. A plus long terme, le groupe s'attend à une croissance moyenne de 8 à 10% par an d'ici à 2014. , notamment grâce à ses branches "solutions métier" et "technologies". Ceci et le développement des offres délocalisées pour répondre aux besoins des clients britanniques (plus de 40% du chiffre d'affaires) pourrait enfin permettre au groupe d'atteindre son objectif de 10% de marge d'exploitation.


Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche