Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2010 1 15 /02 /février /2010 23:32
La SSII a enregistré un chiffre d'affaires meilleur qu'attendu en 2009, grâce au retour à une légère croissance interne (+0,9%)au quatrième trimestre.

Le chiffre d'affaires 2009 de Steria s'établit à 1,63 milliard d'euros, en recul de 3,1% à données constantes. L'objectif communiqué le 12 novembre (-3,5%) est ainsi dépassé, grâce à une bonne tenue de l'activité en fin d'année.

Si le quatrième trimestre 2009 affiche une croissance interne de 0,9%, c'est surtout grâce au rebond de 4,9% enregistré au Royaume-Uni (qui représente 39% de l'activité globale de Steria). La zone a notamment bénéficié de décalages de contrats du troisième vers le quatrième trimestre.

En France (31% du chiffre d'affaires), la décroissance de l'activité reste de mise mais elle est de 3,1% seulement au quatrième trimestre, soit une amélioration par rapport aux précédents. Le groupe note en outre que la dynamique de commandes est encourageante pour 2010. En Allemagne, la situation est bien meilleure : Steria enregistre une croissance de 1,1% au quatrième trimestre, dans un marché en recul.

Dans les autres pays d'Europe, la situation est contrastée entre la très dynamique Scandinavie (+6,9%) et l'Espagne, où le contexte reste difficile.

Le taux de marge opérationnelle devait être supérieur sur l'exercice 2009 au chiffre de 6,9% atteint au premier semestre, alors que Steria l'anticipait similaire précédemment.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche