Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2011 2 08 /02 /février /2011 21:02

Nous avions alerté ici-même sur la valorisarion un peu élevée du spécialiste des implants dentaires pour son opération d'introduction en Bourse. Si Tekka vient de réussir son arrivée sur Alternext, le marché nous a en quelque sorte donné raison.

 

En effet, l'émission de 1,04 million d'actions nouvelles a suffi à contenter l'appétit des investisseurs, alors que Tekka prévoyait d'en émettre 1,14 million. Et surtout, le prix retenu pour l'opération est de 10,85 euros par action, c'est à dire sensiblement au-dessous de la fourchette initiale (entre 13,15 et 15,15 euros par action).

 

Tenir ainsi compte de la modeste demande rencontrée nous semble une saine décision de la part de l'entreprise. Début 2010, l'exploitant d'établissements pour personnes dépendantes Medica avait fait de même, ce qui avait permis des débuts boursiers favorables au titre. On vérifiera lundi 14 février, date de la première négociation des titres Tekka, si les choses se passent d'une semblable manière pour la société, dont le public détient désormais 26%.

 

Reste que la levée de fonds est finalement de 11 millions d'euros, contre 15 millions d'euros espérés initialement (voir notre actualité précédente). Voilà qui risque de retarder le plan de développement ambitieux présenté par Tekka et, par conséquent, ses perspectives de rentabilité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche