Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2013 2 16 /04 /avril /2013 17:54

Le portail féminin vient d'annoncer un chiffre d'affaires de 13,2 millions d'euros au premier trimestre 2013, soit une croissance de 21% en un an. C'est un excellent chiffre compte tenu de la saisonnalité de l'activité publicitaire, principale source de revenus d'Aufeminin, le début d'année étant traditionnellement une période de vaches maigres pour le secteur.

C'est d'ailleurs bien l'activité publicitaire qui a dopé la croissance, avec une progression de 24% et 10 millions d'euros de facturations sur le premier trimestre. Moins dynamique, l'activité de vente de logiciels Smart Adserver progresse tout de même de 12%. Surtout, le chiffre d'affaires international confirme sa prédominance dans l'activité d'Aufeminin. Il s'est envolé de 38% en un an et représente désormais 57% du total. Le relais de croissance est bien là alors que la progression d'activité en France est bien plus modeste (+4% environ).

Le doublement du résultat opérationnel est plus difficile à interpréter même si on croit comprendre que les investissements ont été temporairement modéré, avant un accroissement annoncé à partir du deuxième trimestre. Aufeminin laisse clairement entendre que la rentabilité opérationnelle de 30% constatéé sur le trimestre ne doit pas servir de benchmark à ce que sera le reste de l'année. Il n'en reste pas moins qu'Aufeminin confirme ici ses qualités : statut de leader mondial, croissance, rentabilité. Un vrai cercle vertueux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche