Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 11:38

Par sa capitalisation boursière et les volumes d'échange, Transgene apparaît actuellement comme la valeur française la plus en vue du secteur des biotechnologies.

L'indice Next Biotech calculé par Euronext comprend 22 valeurs, dont 9 cotées à Paris, 6 à Amsterdam, 5 à Bruxelles et 2 autres ayant une double cotation (Amsterdam / Bruxelles).

Négociée à Amsterdam, Crucell est la seule dont la capitalisation dépasse le milliard d'euros. Deux autres valeurs seulement dépasse les 400 millions, dont, en deuxième position parmi les capitalisations de l'indice, la société française Transgene, spécialisée dans le traitement des cancers et maladies infectieuses chroniques et valorisée 476 millions d'euros en Bourse.

En matière de volumes de transaction, Transgene occupe la quatrième place de l'indice, ce qui lui vaut là aussi le rang de première française, avec des échanges moyens de près de 1,2 millions d'euros, selon Portzamparc. Elle est devancée par Crucell (3,7 millions d'euros en moyenne), Galapagos (2,2 millions) et Thrombogenics (1,3 million).

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche