Le spécialiste de l'organisation d'événements a remporté le contrat de gestion du World Forum de La Haye pour une durée de 20 ans. Il devrait en tirer au moins 10 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel à compter de 2010.
Ce centre de congrès est le principal lieu d'événements de la capitale politique des Pays-Bas et abrite un amphithéatre de 2.100 places, 20 salles et un restaurant, pour une capacité d'accueil totale supérieure à 5.000 personnes.
Le propriétaire, Trammel Crow Netherlands (TCN), vient donc d'en confier la gestion au groupe français GL Events : un contrat géant qui représente un chiffre d'affaires estimé à 250 millions d'euros sur toute la durée d'exécution, soit environ 4 mois du chiffre d'affaires actuel de GL Events. Dès l'exercice 2010, le groupe devrait en tirer 10 millions d'euros de facturations au moins. Et il escompte une croissance régulière au cours des années suivantes.
En fait, le lieu sera géré via un partenariat avec le propriétaire (95% GL Events, 5% TCN). Cette annonce majeure renforce encore la dimension internationale de GL Events, qui a réalisé 39% de son chiffre d'affaires 2008 hors de France.