Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2010 4 08 /04 /avril /2010 11:21

Très négatifs en début d'année sur la valeur, le cabinet d'analyse Natixis Securities est revenu à l'achat sur Ubisoft fin mars et confirme son opinion positive, du fait du succès attendu de la nouvelle mouture du jeu Splinter Cell.

 

Un des éléments qui rassurent sur l'éditeur français est bien mis en évidence par le site américain d'Amazon. Pas encore sorti officiellement, le nouveau jeu-phare d'Ubisoft, Tom Clancy's Splinter Cell Conviction, y figure déjà en deuxième place du "top ventes" des jeux sur Xbox360, rien que sur les pré-réservations. Plus de 243.000 unités ont déjà été commandées par les consommateurs aux Etats-Unis, un indicateur plus fiable que les chiffres de réservation par les distributeurs.

 

Ubisoft publiera le 18 mai ses résultats annuels, qui pourraient occasionner une légère déception par rapport aux objectifs affichés (un chiffre d'affaires de 860 millions d'euros et un résultat opérationnel courant négatif de 50 millions). Mais, d'ici là, le succès de Splinter Cell devrait se confirmer.

 

Natixis estime déjà que sa prévision de 2 millions d'unités du jeu vendues sur l'année pourrait être dépassée. dans un premier temps, Splinter Cell ne sortira que sur la console de Microsoft et sur PC, mais pourrait être ensuite porté sur PS3.

 

Avec Assassin's Creed et Ghost Recon, ce ne sont donc pas moins de trois succès qui sont attendus pour Ubisoft cette année alors que le marché tend lui-même à se stabiliser après une année difficile. De quoi rassurer sur le fait que le petit français joue dans la cour des grands. Natixis confirme ainsi son objectif de cours de 12 euros.

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche