Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2014 5 21 /02 /février /2014 11:02

Une valeur du secteur auto qui s'enflamme à la Bourse, c'est contre-intuitif. Surtout si on vous dit que c'est une valeur française. Oui mais le marché mondial de l'auto se porte bien et Valeo est un des leaders mondiaux des équipements automobiles et tous les clignotants sont au vert.


Le titre grimpe de plus de 12% ce matin, ce qui doit faire plaisir à John Bennett, directeur de la gestion actions européennes chez Henderson Global Investors et grand défenseur de la valeur. Comme quoi les britanniques savent nous trouver des qualités !


Valeo marque ainsi un nouveau plus haut annuel, ce qui n'est en soi pas très original. En effet, une cinquantaine de valeurs font de même aujourd'hui sur Euronext Paris, signe que la hausse du marché en 2013 n'est pas épuisée. On trouve dans ce classement du meilleur grimpeur un autre équipementier bien connu, Michelin, mais aussi des sociétés de secteurs très variés, des médias (NextRadioTV, JCDecaux) aux utilities (Suez Environnement) en passant par l'immobilier (Foncière des murs) ou les banques (Natixis, Crédit agricole).


On ne sera pas étonné de trouver dans ses valeurs aux plus haut quelques biotechs ou assimilées (Sartorius Stedim, Eurofins), avec la flambée récente du secteur. Et on redécouvre quelques valeurs parfaitement oubliées de la cote. Hé oui, Cibox Interactive ou Visiodent sont encore cotées. La redécouverte de Quantel est plus spectaculaire encore : la valeur grimpe de plus de 20% ce matin (pardon, c'est 30% maintenant)... après avoir triplé hier !

Mais on terminera cet inventaire par deux sociétés informatiques qui sont, elles, à leur plus haut niveau historique. Cela veut tout simplement dire que Neurones et Solucom ont dépassé les plus hauts niveaux de valorisation touchés pendant la bulle internet. Chapeau bas à leurs dirigeants, qui ont su éviter les écueils de cette période, à commencer par la tentation de "cramer" les millions d'euros levés pour acheter du vent.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche