Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 février 2010 3 17 /02 /février /2010 23:39
La société de services informatiques a limité à 1,5% le recul de son chiffre d'affaires en 2009 (154,7 millions d'euros) grâce à un retour à la croissance au deuxième semestre.

Avec une activité en hausse de 2,9%, le quatrième trimestre est celui qui montre la meilleure tendance. Il faut relativiser cette croissance apparente, obtenue par l'effet des acquisitions de Naga Conseil, d'Aston Education et de M&L. Hors changement de périmètre, l'activité de SQLI reste en très légère baisse au quatrième trimestre (-1,5%).

Au cours de cette année dificile, SQLI se félicite d'avoir fait croître de 18% ses offres à forte valeur ajoutée (web agency, conseil, solutions métiers), qui représentent désormais 46% de l'activité totale. Parmis les marchés remportés par le groupe sur l'exercice passé figurent la refonte de la stratégie e-commerce de Nespresso et un contrat de 4 millions d'euros environ avec Pôle Emploi portant sur 400.000 heures de formation.

Après la perte nette de 2,6 millions d'euros subie au premier semestre 2009, SQLI confirme que le redressement de la rentabilité est amorcé et devrait se poursuivre au long de l'année 2010, grâce à la conjugaison de deux facteurs : un meilleur taux d'activité des consultants et une hausse des prix des facturations moyens, du fait de la croissance des activités à valeur ajoutée.

SQLI publiera ses comptes annuels le 1er avril prochain mais annoncée déjà que sa dette nette a chuté à 3 millions d'euros à fin 2009, contre 4,3 millions fin juin. Une situation financière très saine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche