Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 15:25

Le 3 janvier dernier, Cast marquait un plus haut en séance à 2,29 euros : son meilleur niveau depuis le 18 août 2008. Depuis, le titre a connu une légère correction mais il se réveille aujourd'hui à une dizaine de jours de la publication de son chiffre d'affaires annuel.

 

Cette publication, prévue pour le 31 janvier, est particulièrement attendue dans la mesure où le quatrième trimestre est traditionnellement le plus fort pour cet éditeur de logiciels d'application management. Or, à la suite de l'accord commercial important avec IBM Global Services, entré en vigueur en 2010, les chiffres de Cast au troisième trimestre se sont montrés explosifs, avec un doublement du chiffre d'affaires sur la période.

 

En publiant ces chiffres début novembre, la société avait laissé entendre que le chiffre d'affaires annuel pourrait atteindre 31 à 32 millions d'euros. En extrapolant la croissance observée au troisième trimestre sur le quatrième, on pourrait rêver à un chiffre d'affaires annuel de 47 millions d'euros ! Ne rêvons donc pas trop : la réalité se situera sans doute entre ces deux bornes, les indications de Cast  semblant un peu timorées.

 

Quoi qu'il en soit, malgré la remontée du cours (+59% en un an), le titre Cast semble très raisonnablement évalué, avec une capitalisation de 26 millions d'euros. Moins d'une fois le chiffre d'affaires, cela laisse une marge de progression à cet éditeur de logiciels ayant retrouvé une rentabilité significative et dont le potentiel de croissance se manifeste enfin.

 

Vers 15h45, Cast gagne 3,8% à 2,18 euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche