Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 09:36

La restructuration du groupe coûtera plus cher que prévu. C'est en substance le contenu du communiqué publié ce matin par Veolia Environnement. Résultat : le titre plonge, au plus bas depuis avril 2009.

Veolia Environnement a engagé depuis plusieurs mois un processus de recentrage qui a déjà conduit à la cession de 1 milliard d'euros d'activités. Le groupe annonce ce matin de nouveaux "ajustements" en Italie, Afrique du nord et Amérique dans ses activités "propreté". Sans remettre en cause l'objectif de croissance 2011 ou celui de génération de cash, ces nouvelles mesures vont occasionner des charges de 800 millions d'euros environ (provisions et dépréciations d'actifs) qui pèseront sur les comptes du premier semestre, lesquels seront publiés le 4 août.

Mais il s'agit bel et bien d'un "profit warning" et le groupe ne tiendra donc pas ses estimations de progression de bénéfices, envisageant désormais une légère baisse du résultat opérationnel récurrent cette année,. alors qu'il anticipait précédemment une hausse de 4 à 8%.

La réaction boursière ne s'est pas fait attendre. Ce matin, vers 10h, le titre Veolia Environnement marque la plus forte baisse du CAC40, plongeant de 6,8% à 16,28 euros. La valorisation a reculé d'un quart depuis janvier et l'action est au plus bas depuis avril 2009, avec même en point de mire le plus bas historique de mars 2003, en pleine crise irakienne.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche