Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 17:37

Le titre du groupe de menuiserie a perdu 38% de sa valeur en quatre séances, après avoir annoncé qu'il était contraint  de renégocier sa dette (lire notre article précédent). Le marché n'a pas retrouvé son calme aujourd'hui, bien au contraire.

Le titre Vial abandonne encore 12,3% aujourd'hui et l'on peut se demander jusqu'où il est susceptible de chuter, étant données les incertitudes qui planent sur la société surendettée. Le volume échangé dépasse 171.000 titres, soit un chiffre similaire à celui de vendredi, juste après l'annonce du groupe.

Le titre est encore très loin du plus bas annuel (1,58 euro) touché en mars, mais rien n'exclut qu'il se dirige à nouveau vers ce niveau.

La chute de l'action a aussi entraîné celle de l'obligation convertible, qui se négociait encore vers 25 euros jeudi dernier et est tombée à 15 euros aujourdh'ui. Remboursable à 52,27 euros le 1er janvier 2014, elle sert un coupon annuel de 1,13 euro et son taux actuariel brut est aujourd'hui de près de 43%. Un chiffre très élevé, qui donne la mesure du risque important perçu par le marché concernant la capacité de la société à honorer cette dette. A réserver donc aux investisseurs avertis... et solides nerveusement !

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche