Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 01:30

VideoFutur avait prévenu lors de la publication de son chiffre d'affaires semestriel que les résultats ne seraient pas fameux. Et la société vient en effet d'annoncer une perte nette de 3,1 millions d'euros pour son premier semestre 2010.

 

D'un côté, ce chiffre apparaît en amélioration par rapport à celui du premier semestre 2009 (-4,1 millions d'euros), malgré une baisse de 38% du chiffre d'affaires. De l'autre, cela signifie une nette dégradation du taux de marge nette (qui passe de -57% à... -70% !).

 

A ce que l'on comprend, les résultats du deuxième semestre devraient être meilleurs, signe de la fin de la restructurations des activités du petit groupe de distribution de contenus vidéo. Reste que les perspectives de rentabilité demeurent très floues.

 

Deux points ont de quoi rassurer. Tout d'abord, la signature récente de contrats avec de grands noms de l'électronique (Samsung, Toshiba) confirme la crédibilité de l'offre de la société dirigée par Joseph Haddad. Il faudra sans doute attendre 2011 pour avoir une idée plus claire de leur potentiel.

 

Le deuxième point rassurant de la publication est... la trésorerie. Elle s'élevait au 30 juin dernier à 9,2 millions d'euros (nette de dettes), ce qui veut dire que la société n'a pas de besoins de financements immédiats et peut poursuivre sereinement son développement.

 

De manière ironique, la capitalisation boursière actuelle de VideoFutur est de 9,1 millions d'euros, soit juste un peu moins que le cash disponible. En d'autres termes, le marché valorise l'activité de la société à... zéro !

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche