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Avec plus de 812.000 voitures particulières vendues en Europe au cours des trois premiers mois de 2012, le groupe Volkswagen est plus que jamais le roi de l'auto sur le Vieux continent. Sa marque-phare pèse à elle seule 12,6% du marché, Audi, Skoda et Seat affichant respectivement des parts de marché de 5,3%, 3,8% et 2%. Au total le groupe construit ainsi près d'une voiture sur quatre vendues en Europe.
Le groupe Peugeot arrive en deuxième position, mais loin derrière, avec près de 408.000 ventes et une pénétration de 11,9%, la marque Peugeot devançant légèrement sa "soeur" Citroën. Renault n'est qu'en quatrième place (8,2% du marché), devancée par Ford (8,3%).
Quant au numéro un mondial du secteur, General Motors, il est surtout présent en Europe par le biais de la marque Opel (plus de 80% de ses ventes) et ne préempte que 8,1% du marché (5ème position).