Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

En remontant ce top ten de l'innovation mondiale, on commence d'abord par Panasonic, en dixième position. La société japonaise est connue pour ses appareils photo et ses téléviseurs et c'est une des rares du classement à enregistrer une baisse du nombre de ses brevets, en baisse de 19% en 2014 à 2.095. Voilà quelques années que le groupe a mis un coup de frein sur la R&D, ceci expliquant cela.

 

Au contraire, LG, en neuvième place, est en phase d'accélération, avec une hausse de 8% du nombre de brevets obtenus, à 2.122. Le groupe coréen a peut-être été marginalisé dans les appareils de téléphonie mobile mais est devenu un des leaders dans la télévision, et avait présenté en 2014 au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas sa "smart TV" connectée à internet.

 

Pour la première fois, Google apparaît dans le top ten de l'innovation. Ses 2.566 brevets obtenus l'an dernier (+39% par rapport à 2013) lui valent cette huitième place. Le nombre de brevets déposés par Google a été multiplié par plus de neuf depuis 2010. Clairement, la société a mis sa colossale rentabilité au service d'une R&D qui ne fait que croître et embellir (7,9 milliards de dollars su l'année fiscale 2013).

 

Continuons à remonter le classement en cliquant ici.

 


Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche