Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

La quatrième place du classement revient au Japonais Sony, qui a obtenu 3.224 brevets en 2014, ce qui représente une hausse de 50% par rapport à 2010. Les esprits taquins diront que la compagnie devrait innover en matière de sécurité numérique, après la désastreuse attaque informatique dont le groupe a été victime et qui n'a d'ailleurs pas empêché un rebond significatif du titre l'an dernier.

Mais au Consumer Electronics, c'est surtout sa technologie TV ultra-haute définition ainsi que SmartWear, sa version de la "wearable tech" (ce qui recouvre par exemple les montres connectées), qui ont séduit.

 

En troisième position du classement des sociétés les plus innovantes figure un autre Japonais, Canon. Avec 4.055 brevets en 2014, la société enregistre une hausse de plus de 56% par rapport à 2010. Et ses brevets ne concernent pas forcément des choses liées de près à son coeur d'activité qu'est l'optique.

 

Voici quelques années que la société classée deuxième est dans le peloton de tête de l'innovation mondiale. Le Coréen Samsung a obtenu 4.952 brevets en 2014, un peu moins outefois que le score de 5.000 obtenu en 2013. Ce producteur de semi-conducteurs devenu le roi du smartphone nourrit maintenant de grandes ambitions dans l'internet des objets et estime que les objets connectés représenteront quelque 90% de son activité d'ici 2017.

 

Mais de quelle nationalité est la seule société qui dépasse Samsung ? Cliquer ici pour le savoir.

 


Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche