Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

La septième place revient à Qualcomm, une société américaine spécialisée dans les technologies mobiles  et cotée au Nasdaq, qui avec 2590 brevets en 2014, poursuit une trajectoire fulgurante, puisque ce nombre a été multiplié par quatre en cinq ans, grâce à une forte hausse des investissements en R&D (plus de 5 milliards de dollars en 2013).

 

Elle n'est devancée que de très peu par le Japonais Toshiba, sixième avec ses 2.608 brevets. Si sa notoriété est surtout associée aux ordinateurs portables, le groupe est présent dans de nombreux secteurs, comme la santé, les infrastructures ou encore les équipements de contrôle pour centrales nucléaires.

 

Par ailleurs, Toshiba a récemment signé un partenariat dans le domaine des caisses automatiques pour supermarchés avec Microsoft, cinquième de ce classement avec 2.829 brevets obtenus en 2014. Microsoft est un poids lourd de la R&D et y a consacré 11,4 milliards de dollars sur son année fiscale 2013/2014, soit 1 milliard de plus qu'un an auparavant.

 

Qui sont les 4e, 3e et second du classement ? Vous êtes à un clic de le savoir.

 


 


Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche