Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
BNP Paribas Real Estate, numéro un européen des services immobiliers, annonce le lancement d'un OPCI (Organisme de Placement Collectif en Immobilier) qui sera distribué uniquement en France.
Le produit fait actuellement l'objet d'une demande de visa auprès de l'Autorité des marchés financiers. Il investira dans de l'immobilier de bureau en France et en Europe, et il devrait ouvrir à la souscription en 2010.
Rappelons qu'un OPCI est un véhicule de placement collectif (comme une SICAV ou un FCP) qui permet d'investir directement dans un patrimoine immobilier (celui-ci représente entre 60 et 90% des encours d'un OPCI). Cette nouvelle classe d'actifs est une solution permettant de se protéger contre l'inflation.