11 mars 2010
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Les marges du spécialiste des produits de contraste pour l'imagerie médicale ont un peu déçu en 2009. Notre loser numéro 3 reste cependant très rentable !
(newsfinance.fr) - On ne peut pas dire que les résultats 2009 soient catastrophiques : le bénéfice net a seulement reculé de 16%, à 20,5 millions d'euros, soit une marge nette de 6,1%. Honorable !
En difficultés au début de la décennie précédente, Guerbet a relevé la tête depuis et le groupe développe une stratégie de long terme visant à devenir le leader européen de son marché. Voilà qui semble cohérent !
Comment expliquer la contre-performance boursière depuis un an (-20,7% en le 9 mars 2009 et le 9 mars 2010) ? Sans doute par l'absence de catalyseur à court terme , alors que le titre était généreusement valorisé: avant la crise.
2010 s'annonce en effet dans la lignée de 2009, avec une croissance molle (circa 5%) et des marges restant sous pression. Rien de très excitant sous le soleil, en attendant la matérialisation du plan "Cap 2016".
Voir les autres "losers" de l'année : le numéro 1, le numéro 2, le numéro 4, le numéro 5.
(newsfinance.fr) - On ne peut pas dire que les résultats 2009 soient catastrophiques : le bénéfice net a seulement reculé de 16%, à 20,5 millions d'euros, soit une marge nette de 6,1%. Honorable !
En difficultés au début de la décennie précédente, Guerbet a relevé la tête depuis et le groupe développe une stratégie de long terme visant à devenir le leader européen de son marché. Voilà qui semble cohérent !
Comment expliquer la contre-performance boursière depuis un an (-20,7% en le 9 mars 2009 et le 9 mars 2010) ? Sans doute par l'absence de catalyseur à court terme , alors que le titre était généreusement valorisé: avant la crise.
2010 s'annonce en effet dans la lignée de 2009, avec une croissance molle (circa 5%) et des marges restant sous pression. Rien de très excitant sous le soleil, en attendant la matérialisation du plan "Cap 2016".
Voir les autres "losers" de l'année : le numéro 1, le numéro 2, le numéro 4, le numéro 5.