Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2010 2 02 /02 /février /2010 14:41

La télévision a cessé d'émettre en Alsace... Rassurons tout de suite nos amis alsaciens, nous parlons bien ici de la télévision hertzienne analogique, celle qui passait par la traditionnelle antenne rateau et qui passera désormais par les décodeurs de télévision numérique terrestre (TNT) !

L'Alsace est ainsi la première région française à basculer définitivement au numérique. Les autres y passeront chacune à leur tour dans le courant des deux années qui viennent, le basculement de la Basse-Normandie, des Pays de la Loire et de la Bretagne étant prévus au cours du premier semestre 2010, tandis que Midi-Pyrénées et le Languedoc-Roussillon fermeront la marche en novembre 2011.

Voilà deux années qui s'annoncent fructueuses pour HF Company, un des leaders français de la commercialisation de décodeurs TNT (cette activité représent 35% environ de son activité). Le titre HF Company salue d'ailleurs dignement le basculement de l'Alsace : il grimpe aujourd'hui de 4,5%, à 17,04 euros (vers 14h40).

Partager cet article
Repost0

commentaires