Overblog Tous les blogs Top blogs Marketing & Réseaux Sociaux Tous les blogs Marketing & Réseaux Sociaux
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...

Publicité

Le pouvoir d'achat des milliardaires en nette baisse

Qui a dit que les riches devenaient toujours de plus en plus riches ? Faux ! D'après le classement du magazine américain Forbes, version 2009, le pouvoir d'achat des milliardaires s'est nettement effrité l'an dernier.

La fortune de Bill Gates a ainsi fondu de 18 milliards de dollars et n'en représente plus que 40 milliards. Mais le fondateur de Microsoft reprend tout de même la tête du classement des plus grandes fortunes du monde, car Warren Buffett, qui occupait le poste l'an dernier, a vu son propre patrimoine fondre de 25 milliards. Ainsi qu'il s'en est expliqué (et excusé) auprès de ses actionnaires, ses investissements dans le pétrole sont en partie responsables de cette déconvenue. L'oracle d'Omaha conserve tout de même la deuxième place du classement, avec 37 milliards de dollars d'actifs : suffisant pour se préparer une retraite dorée l'infatiguable investisseur ne prendra sans doute jamais !

Et pour compléter ce podium, un autre habitué : Carlos Slim Helu, le roi mexicain des télécoms, dont la fortune a également subi un régime minceur l'an dernier, diminuant de 25 milliards ! Pas encore de quoi le surnommer "Slim fast", cependant : il pèse encore 35 milliards de dollars !

Quant aux deux plus gros "losers" de l'année, c'est du côté de l'Inde qu'on les trouve. La fortune d'Anil Ambani, patron de la société de télécommunications Reliance Communication a fondu de 75 %, à 10,1 milliards de dollars, et celle de Lakshmi Mittal de 57 % à 19,3 milliards.

Que voulez-vous, c'est une crise mondiale !

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article