Overblog Tous les blogs Top blogs Marketing & Réseaux Sociaux Tous les blogs Marketing & Réseaux Sociaux
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...

Publicité

Les fonds alternatifs intéressent toujours les grands investisseurs

Si les investisseurs institutionnels ont diminué la part de leurs actifs alloués aux fonds alternatifs en 2008, 49 % d'entre eux entendent au contraire augmenter leurs investissements dans ce segment d'ici à 12 mois et 39 % maintiendront leur allocation.

C'est le résultat de la dernière enquête de State Street, qui a interrogé des fonds de pension (publics et privés), des fondations et des compagnies d'assurance internationaux représentant au total plus de 1 000 milliards de dollars d'actifs.

Si la gestion alternative, censée procurer aux souscripteurs un rendement régulier et indépendant de la conjoncture, n'a pas rempli parfaitement son rôle en 2008, elle a toutefois connu des performances bien meilleures que les marchés d'actions.

Les grands investisseurs expriment tout de même quelques griefs à l'endroit des hedge funds et sont ainsi 84 % à attendre à l'avenir des informations plus détaillées sur les positions détenues par les fonds dans lesquels ils investissent. Mais seuls 19 % d'entre eux s'inquiètent d'une possible corrélation entre leurs investissements alternatifs et leurs investissements traditionnels, contre 23 % un an plus tôt. Les qualités de la classe d'actifs en matière de diversification des portefeuilles est donc plus que jamais reconnue.

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article