Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
Pascal Imbert n'est pas du genre à fanfaronner un fanfaron ! Le PDG de Solucom avait annoncé que la croissance serait proche de zéro au premier trimestre de l'exercice 2009/2010 (lire notre article précédent) : elle se chiffre finalement à 2%. Pas si mal !
Le chiffre d'affaires du cabinet de conseil en systèmes d'information s'établit ainsi à 25,8 millions d'euros sur la période (avril-juin 2009), contre 25,2 millions un an plus tôt. Et les chiffres semestriels, attendus le 21 octobre prochain, devraient aussi afficher un taux de croissance positif, affirme le communiqué publié ce soir. Comme sur l'exercice passé, Cosmosbay-Vectis, la dernière acquisition majeure du groupe, a aussi été son talon d'Achille : le taux d'activité de ses ingénieurs s'est établi à 65%, alors que la moyenne du groupe est de 79%.
Solucom poursuit ses efforts pour redresser la rentabilité de cette filiale et vise toujours son retour à une marge d'exploitation de 8% vers la fin de l'exercice en cours. Mais surtout, le groupe maintient les objectifs financiers annuels annoncés lors de la dernière publication financière, à savoir un chiffre d'affaires d'au moins 102 millions d'euros et une marge opérationnelle de 8 à 10%.
Pour ce faire, Solucom intensifie ses efforts commerciaux, mais a gelé ses recrutements dans l'attente d'une meilleure visibilité.