Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2009 1 14 /09 /septembre /2009 11:43

Exonhit Therapeutics vient de dévoiler les premiers résultats de l'étude de phase IIa de son candidat-médicament EHT 0202 et cherche désormais un partenariat pour accélérer son développement.

EHT 0202, destiné à soigner la maladie d'Alzheimer, présente une bonne sécurité d'emploi et est généralement bien toléré par les patients qui l'ont testé. Les quelques événements indésirables survenus sont surtout apparus dans les 6 premières semaines de l'étude.

Surtout, EHT 0202 a démontré des "signes encourageants" en ce qui concerne l'amélioration des fonctions cognitives des malades, ce qui vient conforter les premiers résultats obtenus auparavant lors des tests animaux.


Le médecin investigateur en charge de l'étude, Bruno Vellas, se félicite que le candidat-médicament puisse passer à la phase IIb des tests, "l'étape suivante de développement clinique, afin de recueillir des preuves de sécurité d'emploi et d'efficacité supplémentaires sur un plus grand nombre de patients."


EHT 0202 a un mécanisme d'action original sur la maladie, ce qui, selon Loïc Maurel, président d'Exonhit Therapeutics, ouvre "une nouvelle voie" dans le traitement d'Alzheimer. La société va maintenant rechercher activement un partenaire pour la suite du développement clinique, puis la commercialisation de sa molécule.


Des résultats plus complets seront présentés à la conférence Clinical Trials on Alzheimer Disease qui se tiendra à Las Vegas les 29 et 30 octobre prochains.

Partager cet article
Repost0

commentaires