Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2010 2 26 /01 /janvier /2010 14:33
Le leader mondial des cartes à puce a annoncé ce matin un contrat avec HSBC concernant la fourniture de 15 millions de cartes au groupe bancaire dans 19 marchés de la zone Asie-Pacifique.

Gemalto est ainsi chargé de faire migrer les cartes bancaires de la banque à la norme EMV (Europay Mastercard Visa), qui tire profit des capacités de sécurisation fournie par une carte à puce. Gemalto fournira les cartes et les services associés.

Le montant du contrat n'a pas été divulgué mais il peut être évalué à un peu plus de 30 millions d'euros, à raison de 1,4 euro par carte, plus une somme pouvant atteindre 1 euro par carte pour les services associés.

Les cartes EMV deviennent la norme dans un nombre croissant de pays afin de lutter contre la fraude et se développent rapidement en Asie.

Ce contrat est une bonne nouvelle et permet au titre Gemalto de résister à la baisse du marché aujourd'hui (+0,8%, contre -0,1% pour le CAC40, vers 14h30). Il reste cependant en recul de 6,5% depuis le début de l'année.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche