Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2009 3 23 /12 /décembre /2009 22:00

Annoncé en octobre (lire notre article), le lancement de l'entité Amundi, qui regroupe les filiales de gestion d'actifs du Crédit Agricole et de la Société Générale, va devenir une réalité opérationnelle au 1er janvier 2010, suite au feu vert des autorités de la concurrence.

Société Générale Asset Management (SGAM) et Crédit Agricole Asset Management (CAAM) ne font donc plus qu'un et prendront désormais le nom d'Amundi. Ce nouveau géant de la gestion est contrôlé par Crédit Agricole à 75% et la banque verte s'arroge les postes clés : Georges Pauget, directeur général de Crédit Agricole S.A, en est nommé président, tandis que Yves Perrier, PDG de CAAM Group, devient directeur général. De son côté, la Société Générale hérite de 25% du capital et du poste de vice-président, qui échoie à Séverin Cabannes, directeur général délégué de Société Générale. Au total, la banque rouge et noire aura 5 représentants au Conseil, contre 10 pour son allié.

Avec plus de 650 milliards d’euros d’actifs sous gestion, Amundi sera le numéro 3 européen et le numéro 8 mondial dans son métier. Cette entité produira les solutions d’épargne vendus par les réseaux des deux groupes actionnaires, ce qui représente un total de 50 millions de clients individuels.

Amundi sera le leader européen en matière de gestion obligataire en euros et de fonds garantis, et couvrira plus de  30 pays.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

mutuelle 20/01/2010 17:48


je vous remercie pous ce site


Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche