Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 15:18

C'est du moins l'avis exprimé par BNP Paribas Investment Partners dans son point stratégique hebdomadaire. Le gestionnaire d'actifs maintient sa sous-pondération des actions après un rebond du marché qui lui semble déconnecté des fondamentaux économiques.

BNP Paribas IP relativise les "bons" chiffres de l'emploi américain (recul du taux de chômage à 7,7% enfévrier), rappelant que, depuis près de 3 ans, le nombr ede chômeurs américains ayant cessé de chercher un emploi dépasse celui des chômeurs en recherche active. Surtout, les retours à l'emploi se font souvent sous forme de postes à temps partiel, ce qui ne plaide pas pour une accélération nette des recrutements, notamment dans les petites entreprises, dont les bénéfices sont "sensibles aux effets des récentes hausses d'impôts et coupes budgétaires".

Tout n'est donc pas rose (ou vert !) aux Etats-Unis, tandis que le Japon, sorti de récession, continue de souffrir de ses lourds déficits (budgétaire et commercial) et que les espoirs de retour de la croissance en Europe ne sont pas à attendre avant le deuxième semestre 2013.

BNP Paribas IP voit un risque de déflation en Europe, ce qui pèserait sur les actions. Trop tôt pour y revenir, donc.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche