Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 janvier 2010 3 20 /01 /janvier /2010 11:08

Le marché accueille favorablement le chiffre d'affaires du spécialiste de l'hôtellerie. Le titre Accor est en hausse de 0,8% ce matin, alors que le CAC40 recule de 0,3%.

Accor a publié hier soir son chiffre d'affaires 2009. Il s'élève à 7,06 milliards d'euros, soit un recul de 7,9% à données constantes. Si le groupe continue de souffrir aux Etats-Unis dans l'hôtellerie économique, du fait de l'environnement dégradé mais aussi d'une évolution défavorable du taux de change. En revanche, l'amélioration est sensible dans le moyen/haut de gamme et l'Europe en général.

Sur les activités de service (titres-restaurant), la décroissance d'activité est limitée à 3,6%, ce qui est plutôt une bonne surprise. Et surtout, Accor confirme que le résultat avant impôt de l'année 2009 sera compris entre 400 et 450 millions d'euros, malgré un impact négatif de 40 millions d'euros lié à la récente dévaluation du bolivar, la monnaie vénézuélienne.

Les résultats annuels complets sont attendus prochainement, le 24 février. A cette occasion seront communiqués les détails de la scission programmée du groupe en deux entités (hôtellerie et services). De quoi, peut-être, relancer la spéculation sur le titre d'ici là. A surveiller...



Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche