Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 novembre 2009 2 17 /11 /novembre /2009 18:05

JCDecaux vient de remporter deux nouveaux contrats au Japon, via MCDecaux, sa filiale commune avec Mitsubishi. Il est désormais présent dans 19 des 20 plus grandes villes de l'Empire du Soleil Levant.

Le numéro deux mondial de la communication extérieure vient d'annoncer avoir remporté le contrat de mobilier urbain de la ville de Kyoto (1,5 million d'habitants), pour une durée de 20 ans. Le groupe installera et exploitera 400 abribus publicitaires dans la 7ème cité nippone.

Par ailleurs, pour la deuxième fois en dehors d'Europe, après Brisbane en Australie, JCDecaux installera à Toyama un système de vélos en libre-service. Ce contrat, également d'une durée de 20 ans, prévoit l'installation de 15 stations, de 150 vélos et de 30 panneaux publicitaires de 2 m². Il a été remporté par Cyclocity, filiale à 100% de JCDecaux.

Ces nouveaux contrats confortent la présence de JCDecaux dans la zone Asie-Pacifique, qui a représenté pour le groupe des facturations de 322 millions d'euros en 2008, soit près de 15% de son chiffre d'affaires. Au premier semestre 2009, l'activité de JCDecaux dans cette partie du globe a souffert comme partout ailleurs, avec une décroissance de 15,4% à périmètre constant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche