Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2012 4 26 /07 /juillet /2012 18:29

Il y a encore peu, une baisse de 5,8% du chiffre d'affaires radio de NRJ Group, comme c'est le cas au premier semestre 2012, aurait immanquablement entraîné une baisse du chiffre d'affaires global. Pourtant, sur les six premiers mois de 2012, les facturations totales progressent de 1,3% à 187,7 millions d'euros (hors échanges).

Si la radio (NRJ parle désormais du "pôle médias musicaux et événementiel") reste le métier principal de la société, il représente aujourd'hui à peine plus de la moitié de l'activité totale (52,6% précisément). Et les relais de croissance sont restés à l'oeuvre sur la première moitié de l'année, avec une progression de 5% dans la télévision (42,1 millions d'euros de CA) et un bond de 20% de l'activité de diffusion (24 millions d'euros). il faut ajouter à cela une bonne tenue à l'international (+8,9%), notamment grâce à l'Allemagne, la Belgique et la Finlande.

NRJ indique par ailleurs une croissance de son activité publicitaire au début du troisième trimestre par rapport à l'an dernier, tout en notant, comme à son habitude, que la visibilité est limitée. Le groupe ne donne pas d'indication, en revanche, sur le niveau de ses bénéfices semestriels, qui avaient atteint 16,1 millions d'euros au S1 2011

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires