Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 16:26

Il est plutôt connu pour ses talents vocaux à la tête du groupe U2, mais Bono est aussi un investisseur ! Via la société de capital-investissement Elevation Partners, dont il est un des co-fondateurs, il s'apprête ainsi à devenir actionnaire de la société Yelp.

Yelp est un site collectant des recommandations d'internautes, un peu à la manière de sites comme ciao.fr ou qype.fr en France. Fondé en 2004, il enregistre une audience très forte : en décembre, 26 millions de visiteurs se sont ainsi intéressés aux quelque 9 millions de recommandations proposées par le site (restaurants, services, ...).

Dans l'immédiat, Elevation Partners va investir 25 millions de dollars dans la société, mais pourrait injecter jusqu'à 100 millions de dollars dans cette pépite du web. Cette annonce intervient peu après le refus poli opposé par Yelp à une offre de rachat d'un certain Google, qui valorisait la cible à quelque 500 millions de dollars.

Voici donc une nouvelle participation pour Elevation Partners, qui gère environ 1,9 milliard de dollars de participations, parmi lesquelles on compte le groupe de presse Forbes, le fabricant de terminaux mobiles Palm ou le site immobilier move.com.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Private Equity
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche