Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2013 2 11 /06 /juin /2013 16:44

Pour les petits commerces, une bonne gestion de l'espace est parfois une notion cruciale. Nombre d'entre eux devraient être séduits par une offre comme celle de l'américain Square, créé par Jack Dorsey, co-fondateur de Twitter. Square propose un package baptisé "Business in a box" permettant de transformer une tablette iPad en caisse enregistreuse de poche.

De ce côté-ci de l'Atlantique, le suédois iZettle se positionne sur le même marché : les commerçants peuvent télécharger l'application sur leur tablette ou smartphone et acquérir un petit lecteur de cartes de crédit, qui va transformer leur appareil en terminal de paiement, iZettle se rémunérant par une commission de 2,75% sur les transactions effectuées.

iZettle vient d'ailleurs d'annoncer un soutien de poids, celui de Santander UK, filiale britannique de la première banque espagnole. Santander UK a investi plus de 5 millions d'euros dans la start-up et conclu un partenariat stratégique avec elle. Voilà qui confirme l'intérêt croissant pour les paiements mobiles, que nous évoquions il y a quelques jours dans cet article publié sur Yahoo.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Economie - Marchés
commenter cet article

commentaires

Pauline 25/02/2015 16:43

Pour moi, la caisse enregistreuse à bobines restera mon dada, je ne suis pas à l'aide avec tout ce qui est tactile.

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche