Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 10:10

Les Allemands aime les Net francophone ! Après avoir mis la main sur Aufeminin.com, le groupe de médias Axel Springer entend bien nous "piquer" un autre e-joyau : il va déposer une OPA sur, Seloger.com, à 34 euros par action.

 

Axel Springera annoncé avoir d'ores et déjà acheté 12,4% du capital, au prix de 34 euros par action, auprès notamment des fondateurs Amal Amar et Denys Chalumeau. Le groupe allemand lancera par la suite une OPA  libellée au même prix : voilà qui valorise à 566 millions d'euros le leader français incontestable des sites d'annonces immobilières.

 

La prime offerte par rapport au dernier cours coté (13,3%) est certes bien modeste. Mais il est vrai que les qualités défensives de Seloger.com, véritable rouleau compresseur sur son marché et superbe machine à cash, sont déjà bien reconnues par le marché.

 

Le capital de Seloger.com étant très éclaté, on peut supposer qu'une situation "à la Aufeminin.com" se profile (c'est déjà Axel Springerqui avait racheté le site féminin !), à savoir le maintien à la cote du titre après la future OPA. Il ne serait pas fou d'imaginer une contre-offre dans les semaines à venir, compte tenu de l'attrait de la cible. A suivre...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche