Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 18:48

Comme nous l'évoquions dans notre précédent article, la croissance soutenue de Solucom, dans un contexte de baisse des effectifs, se traduit par une forte rentabilité au premier semestre 2010/2011.

 

Solucom a ainsi enregistré un bond de 125% de son bénéfice d'exploitation semestriel, à 7,2 millions d'euros,  ce qui représente 13,7% du chiffre d'affaires. Le résultat net s'établit, quant à lui, à 4,2 millions d'euros et a plus que doublé. Comme promis par le groupe de conseil, les objectifs annuels ont été affinés à l'occasion de cette publication. Solucom attend pour l'exercice qui sera clos fin mars 2011 un chiffre d'affaires de 107,5 millions d'euros au minimum, soit une croissance de 4%. Compte tenu du chiffre de 9% obtenu au premier semestre, cela semble atteignable.

 

Et, ayant retrouvé une rentabilité conforme à aux chiffres enregistrés jusqu'en 2007/2008, le groupe entend confirmer l'essai et vise 11% à 13% de rentabilité d'exploitation sur l'exercice (environ 12 à 14 millions d'euros). Cela permettrait d'achever le désendettement : Solucom vise un excédent de trésorerie de 5 millions d'euros pour mars prochain, contre un endettement net de 2,5 millions à fin septembre 2010. 

 

Avec un taux d'activité de ses ingénieurs désormais supérieur à son taux cible, à 86%, la société frise désormais la surchauffe et son département ressources humaines va être mis à contribution ces prochains mois. Double objectif : freiner les départs, qui ont flambé depuis un an, et recruter dans un marché de l'emploi tendu. La croissance future est à ce prix.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche