Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 19:24
Le titre de l'éditeur de logiciels santé a touché aujourd'hui un plus haut historique et enregistre des volumes inhabituellement élevés depuis le début du mois.

Sur les quatorze dernières séances de bourse, le titre Xiring a enregistré treize hausses, cette belle série n'ayant été interrompue que par un léger recul de 0,76% le 18 mars. L'action a ainsi grimpé de plus de 26% depuis le début du mois. Celui-ci n'est pas encore fini mais se révèle déjà le plus actif en matière de volumes échangés depuis... mars 2007 !

Ce parcours récompense les bons résultats 2009 de la société, qui a atteint 23,9% de marge d'exploitation sur l'exercice passé. Et le marché semble aussi apprécier que la cession fructueuse de la filiale "banque" à Gemalto se traduise par un dividende exceptionnel. Il sera proposé en assemblée générale le 16 avril prochain et a été fixé à 3,20 euros (soit plus de 20% de rendement).

Introduit en septembre 2006 au prix de 5,74 euros, Xiring s'est révélé une belle valeur anti-crise depuis. Le titre a clôturé aujourd'hui à 15,47 euros, touchant au passage un nouveau plus haut historique

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche