Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2010 5 05 /03 /mars /2010 09:31

Le spécialiste français de l'ingénierie génomique vient va étendre son accord avec BASF.

C'est bientôt le printemps : la petite biotech française qui monte prépare sa nouvelle floraison ! Cellectis vient d'annoncer une extension de son accord avec le groupe allemand BASF dans les domaine des plantes génétiquement modifiées. BASF pourra désormais utiliser la technologie de modification ciblée du génôme de plantes mise au point par Cellectis.

Ce nouvel accord (les sociétés travaillent ensemble depuis 2006) illustre la capacité de la "jeune pousse" française à convaincre ses partenaires sur la durée. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été divulgués mais il pourrait intégrer un versement de cash initial, comme l'accord avec Monsanto. De même, il est possible qu'il donne à Cellectis le droit à une redevance sur les futures graines commercialisées par BASF et issue de sa technologie.

L'année 2010 pourrait voir arriver d'autres partenariats. On pense notamment à un accord possible avec Syngenta, le seul semencier OGM majeur a ne pas encore avoir noué de lien avec Cellectis.

La société annoncera ses résultats 2009 le 12 mars prochain et devrait donner des indications sur 2010 à cette occasion. Ce matin, le titre réagit très positivement à la nouvelle. Vers 9h30, il gagne 7,3% à 9,88 euros. Il est vrai que, comme le remarque ce matin un analyste, les seuls développements dans les agro-technologies semblent justifier amplement la valorisation actuelle.








Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche