Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2010 2 20 /07 /juillet /2010 18:43

emailvision ca T2

 

Pour la première fois, le chiffre d'affaires trimestriel de l'éditeur de logiciels s'est établi au-dessus du seuil symbolique des 10 millions d'euros. La croissance de l'activité et du carnet de commandes demeure robuste.

 

 Rappelons que Emailvision commercialise sous forme d'abonnements des logiciels de gestion de campagnes publicitaires par email. Ce modèle économique autorise une bonne visibilité sur les trimestres à venir.

 

Au deuxième trimestre 2010, donc, le chiffre d'affaires a atteint 10,3 millions d'euros, soit une progression de 47% en un an et de 14% en un an. Le carnet de commandes, qui matérialise le chiffre d'affaires à venir au titre des contrats d'abonnements déjà signés, évolue dans une proportion similaire. Au 30 juin 2010, il se monte à 47,8 millions d'euros, marquant lui aussi un nouveau record et grimpant de 48% en un an (voir le graphique).

 

Cette bonne santé permet à Emailvision de revoir ses objectifs de croissance 2010. La société table désormais sur une croissance de 40% environ, contre 35% précédemment, ce qui laisse entrevoir un chiffre d'affaires annuel de 40 millions d'euros environ.

 

En revanche, Emailvision ne donne pas d'objectifs de rentabilité, après une année 2009 où le résultat net était juste à l'équilibre (0,5 million d'euros). Quoi qu'il en soit, la croissance paye : le cours de Bourse de la société a progressé d'un tiers depuis janvier, contre -12% pour le CAC40.

Partager cet article
Repost0

commentaires