Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2010 2 09 /03 /mars /2010 07:43
Le spécialiste de la gestion d'événements publiera ce soir ses résultats 2009. Ils porteront la trace des réductions de budgets qu'ont engagés les clients de secteurs industriels comme l'automobile. Mais la rentabilité devrait rester satisfaisante.

Rappelons que GL Events a vu son chiffre d'affaires reculer de 4%, à 581,4 millions d'euros. Il a souffert particulièrement au deuxième semestre, avec un recul de l'activité de 9,9%, à 281 millions d'euros.

En conséquence, le bénéfice d'exploitation devrait marquer un net recul, alors qu'il avait progressé au premier semestre. Le consensus des analystes attend ainsi un résultat opérationnel de 45 millions d'euros au titre de 2009, en recul de 15,3% par rapport à 2008. Et le bénéfice net est estimé par la communauté financière à 21 millions d'euros, soit une marge de 3,7%, contre 4,7% en 2008.

L'année 2010 s'annonce comme celle du retour à la croissance pour GL Events : la société a ainsi signé un contrat de 40 millions d'euros dans le cadre de l'organisation de la Coupe du Monde de Football. Par ailleurs, événement fort symbolique pour la communauté boursière, GL Events reprendra courant 2010 la gestion du fameux Palais Brongniart, siège historique de la bourse de Paris (lire notre article précédent).

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche