Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 08:45
Le "loser" boursier numéro un de l'année écoulée, c'est NicOx, qui a décidé de faire cavalier seul pour développer son candidat-médicament naproxcinod. Un choix qui lui a coûté cher...

C'est ainsi que la société a du procéder à une augmentation de capital de 70 millions d'euros fin 2009 : une dilution importante qui a fait plonger le titre.

Lors de cette augmentation de capital, NicOx évoquait la possibilité de financer seule la phase 3 d'une autre de ses molécules, le NCX 116, contrairement aux indications précédentes de la société. Cela avait alors inquiété certains analystes, qui auront sans doute été rassurés par l'annonce faite le 3 mars. Le NCX 116 vient en effet de faire l'objet d'un accord de licence avec Bausch + Lomb ! Le marché a accueilli très positivement cette annonce, qui va  permettre de réduire les besoins financiers de NicOx.

Le titre a ainsi regagné près de 20% en un mois, mais Nicox reste en recul de 22,8% sur un an. Notons que la FDA américaine, chargée de valider les nouveaux médicaments, se réunira le 12 mai pour examiner le cas du naproxcinod. Une étape importante pour NicOx.

Voir les autres "losers" de l'année : le numéro 2, le numéro 3, le numéro 4, le numéro 5.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

D@n 11/03/2010 13:09


On en reparle dans 4 mois ?...
Les girouettes commencent déjà à tourner.


Newsfinance 11/03/2010 15:32


Comme vous l'avez compris, cette étiquette de "loser" se réfère à l'année passée, pas à celle à venir. Celle-ci sera riche en événement et peut-être permettra-t-elle à Nicox de prouver qu'en
dépensant plus... on gagne plus.

Tout cela sera fort intéressant à suivre en tout cas. Et on ne manquera pas de s'y intéresser ici !






Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche