Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2010 4 11 /03 /mars /2010 08:49
Pour le spécialiste des étiquettes électroniques, notre cinquième et dernier loser de l'année écoulée, la reprise du marché avait pourtant bien commencé. Et puis... patatras !

Tombé vers 10 euros fin janvier 2009, le titre avait commencé à rebondir avant le marché, dès le début du mois de février, pour s'installer au-dessus des 14 euros fin juin.

Mais la publication du chiffre d'affaires semestriel 2009, le 13 août, allait enrayer la belle machine haussière. Le groupe, qui envisageait jusque-là une croissance annuelle de 25%, abaissait sa prévision à une progression comprise ente +5% et +10%. Un profit-warning, et un sévère !

Au final, il réalise même un peu moins que sa prévision basse, puisque le chiffre d'affaires 2009 s'est établi à 56,6 millions d'euros, en hausse de 4,8% seulement. On notera toutefois que la rentabilité reste excellente, avec une marge nette de 22%.

Mais cet avertissement sur les ventes d'août dernier a fait replonger le titre d'ou il était venu et il affiche un léger recul de 3,6% en un an.

Cette fois-ci, Store Electronic Systems se garde d'avancer des chiffres pour 2010, préférant sans doute ménager de bonnes surprises que de devoir en annoncer de mauvaises.

Voir les autres "losers" de l'année : le numéro 1, le numéro 2, le numéro 3, le numéro 4.




Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche