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13 février 2014 4 13 /02 /février /2014 18:49

Avec un chiffre d'affaires de 176,5 millions d'euros en 2013, l'éditeur de logiciels enregistre certes une croissance annuelle de 23,1%, mais elle s'explique surtout par la croissance externe. A données comparables, la progression d'activité est de 6,5% seulement.


Ce chiffre est inférieur à ce qu'attendaient les quelques analystes qui suivent la valeur, Gilbert Dupont, notamment. Il est vrai que les chiffres des neuf premiers mois donnaient une image plus flatteuse, avec une croissance interne de 14,4%. Le groupe explique ce trou d'air du quatrième trimestre par l'abandon ou la cession d'activités non stratégiques (autrement dit, peu rentables), pour un peu plus de 15 millions d'euros de chiffre d'affaires annualisé. Mais la société reconnaît aussi que son marché est resté difficile.

 

Côté bonnes nouvelles, l'année 2013 marque l'accès du groupe à une véritable dimension internationale, près de la moitié de l'activité étant désormais réalisée hors de France. Prodware annonce aussi une accélération de ses ventes par abonnement (Saas) mais sans plus de précision.  Même flou sur la rentabilité : elle sera en "hausse significative" en 2013, mais à partir d'un point bas en 2012. On n'en attendait donc pas moins, mais on aurait apprécié des indications un peu plus précises.

 

 

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