Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2010 2 02 /03 /mars /2010 13:32
La société de services publiera le 12 avril prochain ses comptes 2009. Elle a d'ores et déjà "averti" le marché que la rentabilité sera "particulièrement élevée".

Les investisseurs ne se précipitent pas sur Tessi. Le titre de la société de services financiers est étale depuis le début de l'année, malgré la publication d'un bon chiffre d'affaires 2009, en hausse de 10%, à 224,2 millions d'euros. Et si HSBC vient d'annoncer avoir franchi en hausse le seuil de 5% des droits de votes de la société, ce n'est d'ailleurs pas à cause d'un achat récent de titres, mais le simple effet d'une modification du nombre de droits de vote !

Certes, la tendance forte constatée sur les neuf premiers mois de 2009 a été stoppée au dernier trimestre, avec un chiffre d'affaires stable pour Tessi, à 59,1 millions d'euros. Mais cela s'explique par un effet de base élevé : la croissance avait atteint 25% au dernier trimestre 2008 !

Surtout, Tessi est désormais complètement désendettée et va afficher une rentabilité "particulièrement élevée" au titre de 2009, notamment grâce à la forte activité de CPoR, sa filiale de négoce d'or. Au premier semestre 20099, la marge d'exploitation a ainsi atteint 15,9%, soit 3,5 points de mieux en un an.

Bref, tout plaide pour une augmentation significative du dividende versé. Ce que le marché ne semble pas "pricer" pour le moment !

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche