Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 avril 2010 4 01 /04 /avril /2010 09:06

ACCORLe groupe hôtelier, qui prépare la scission de ses activités de services, entend également se séparer de sa participation dans le groupe de casinos Barrière.

 

Accor détient 49% du groupe Lucien Barrière et envisagerait une introduction en Bourse de la société, selon le quotidien La Tribune. Cette participation pourrait représenter un montant de 500 à 700 millions d'euros, ce qui valorise la société au moins un milliard d'euros (c'est sur cette base que le fonds Colony  avait apporté à Accor sa participation il y a un an).

 

Le titre réagit favorablement à cette annonce ce matin : il gagne pour l'heure 1,8%, soit la plus forte hausse du CAC40. Rappelons que les analystes de Natixis visent un   sur le titre, espérant une revalorisation du processus de scission en cours.

 

Autre fan d'accor, Philippe Brugère-Trélat, gérant des fonds Mutual Series chez Franklin Templeton, nous confiait récemment dans ses colonnes son intérêt pour la valeur (lire notre article "Les choix de Philippe Brugère-Trélat").

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche