Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2010 1 29 /03 /mars /2010 09:08
Le titre du spécialiste du prêt-à-porter corrige ce matin, plombé par une dégradation de la recommandation d'un analyste. Il est vrai que le parcours boursier récent (+40% depuis janvier) incite à une certaine prudence.

Comme la plupart des valeurs de la cote, Etam a connu en 2009 un parcours boursier très positif (le titre a plus que doublé). Mais depuis, la tendance s'est encore accélérée, sous l'effet rassurant du chiffre d'affaires annuel, qui a démontré une bonne fin d'année. Voilà qui a amené le titre a proximité des 27 euros : il fait ainsi partie des plus fortes hausses du marché depuis début 2010 (lire notre dernier article : Les valeurs qui font la course en tête).

Les analystes de Natixis mettent cependant en garde ce matin contre cette fièvre spéculative, jugeant désormais le titre cher. Surtout, le chiffre d'affaires du premier trimestre, qui sera publié le 15 avril, devrait calmer les ardeurs du marché. On sait que les soldes d'hiver ont été plutôt maussades en France, le secteur textile-habillement ayant subi un repli de 6% en janvier.

La persistance de températures basses en mars n'a pas favorisé la fréquentation des magasins d'habillement et il se peut donc que le chiffre d'affaires d'Etam soit en repli au premier trimestre 2010. Natixis ne prévoit plus que 1% de croissance sur la période (ce qui correspond à une baisse d'activité à périmètre constant) et abisse de 25 à 23 euros son objectif de chiffre d'affaires, avec une opinion qui passe à "alléger".

Vers 9h30, le titre Etam recul de 4,5%, à 25,40 euros.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche