Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2010 5 02 /04 /avril /2010 11:57

avril-2-hausses.png

cliquer pour agrandir l'image

Chaque semaine, newsfinance.fr suit le top ten des valeurs du SBF250 qui affichent les meilleures performances depuis le début de l'année.

(newsfinance.fr)
Depuis le 1er janvier, 191 valeurs du SBF250 sont en hausse, un chiffre presque stable par rapport à celui enregistré en fin de semaine dernière
(190). Et 98 d'entre elles affichent une progression supérieure à 10%.

La semaine boursière s'est terminée dès jeudi pour cause de Vendredi Saint (c'est l'un des trois jours fériés de l'année pour la Bourse de Paris, avec le 1er janvier et l'imminent Lundi de Pâques).

En tête du classement des plus fortes hausses 2010, LaCie a profité de cette semaine écourtée pour creuser l'écart, grâce à une hausse de 8,8% hier. Le fabricant de disques durs affiche désormais une hausse de plus de 75% depuis janvier, devançant de plus de 25 points son poursuivant immédiat, Radiall. Grâce aux bons chiffres du marché automobile en mars, l'équipementier Plastic Omnium a nettement rebondi jeudi et revient ainsi sur le podium, alors qu'il était en dernière position de notre top 10 la semaine dernière.

Egalement à la fête, CGG Veritas, qui a récemment bénéficié du soutien de certains analystes, dont Gilbert Dupont (lire notre article), ou plus récemment Kepler, profite de la remontée du baril et a inscrit jeudi un nouveau plus haut annuel, remontant ainsi en quatrième place du classement.

A l'inverse, Assystem et Etam Développement  reperdent 4 places chacun. Le spécialiste du prêt-à-porter, après un très beau parcours depuis le début de l'année, corrige légèrement cette semaine, les analystes de Natixis ayant prévenu que le début de l'année 2010 pourrait être difficile pour le groupe (lire notre article). 

En
fin, signalons l'entrée en 10ème et dernière position de notre classement de Sperian Protection. Cette valeur a essentiellement construit sa performance hebdomadaire sur la journée d'hier, en gagnant 15,5%, à 70,10 euros. Le titre a ainsi clôturé 10 cents au-dessus du prix de l'OPA amicale qua va lancer le fonds Cinven, également actionnaire de Camaïeu ou de Numéricable.


LE PROMU DE LA SEMAINE
Sperian Protection

LE SORTANT DE LA SEMAINE  
Seloger

LE CLASSEMENT DE LA SEMAINE DERNIERE

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche