Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 janvier 2011 2 25 /01 /janvier /2011 17:50

Lors de notre dernier article sur la valeur ("Valse-hésitation pour Netgem"), nous notions le manque de tendance affiché par la valeur après la publication d'un chiffre d'affaires. Un peu vite...

 

C'était le 13 janvier dernier, à l'heure du déjeuner. L'après-midi même, le réveil Netgem se faisait nettement sentir, le titre clôturant la journée sur un gain de 3%, à 3,40 euros. Le lendemain, un vendredi, la tendance devenait explosive, avec un bond de 14,4%, à 3,89 euros, dans des échanges supérieurs à 1,3 million de pièces, histoire de finir la semaine en beauté.

 

Depuis, le titre nous a offert une légère correction, dans des volumes toujours impressionnants. La semaine dernière, près de 3,1 millions de titres ont changé de mains et il faut remonter à avril 2006 pour retrouver pareille activité autour de Netgem.

 

La séance d'aujourd'hui confirme l'intérêt autour de la valeur, Netgem reprenant 2% en clôture, à 4,05 euros, dans un volume de près de 240.000 titres. Il faudra attendre mars pour connaître les résultats complets de l'exercice 2010. Rappelons qu'après un bénéfice net de 19,7 millions d'euros au premier semestre (+128%), Netgem se retrouvait fin juin dernier à la tête d'une trésorerie de 34,8 millions d'euros

 

Les deux questions de l'année 2011 ? Premièrement : les relais de croissance amorcés avec les contrats Telstra et Toshiba vont-ils compenser la baisse attendu du chiffre d'affaires avec SFR ? Que va faire le groupe de son "cash" (super-dividende ? investissements produits ? acquisitions, ...) ? 

 

Une chose est certaine - et l'opération Orange-Dailymotion (lire notre article) le démontre encore une fois, le métier de Netgem est stratégique pour le secteur médias/télécoms.

Partager cet article

Repost 0
Published by Newsfinance - dans Bourse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Newsfinance
  • Newsfinance
  • : Petites et grandes nouvelles du monde de la finance : sociétés cotées, sicav, fonds, produits financiers,...
  • Contact

Recherche